| | coton à broder DMC mouliné 25 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mimosette Modératrice

Nombre de messages: 6856 Age: 61 Localisation: Ain Loisirs: tricot - informatique - beauté - médecines naturelles Date d'inscription: 19/06/2005
 | Sujet: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 15:29 | |
| J'ai trouvé ça : http://frimousse8858.free.fr/nuancier.htm et sur ebay un lot m'intéresse ; mais il faudra donner les numéros de coton. Vu le nombre incalculable de rouge.... pouvez-vous me dire quel est le numéro d'un rouge pur et net genre vermillon en peinture à l'huile ! 891 / 892 /1801 ???? ou autre ??? il m'en reste un morceau mais je n'ai pas gardé le numéro !  _________________ "Ils avaient conquis tout ce qu'ils désiraient parce qu'ils n'étaient pas limités par les frustrations du passé." Paulo Coelho. parrainer-1-enfant-Mongolie www.vaviona.net carita |
|
 | |
leila Administratrice

Nombre de messages: 17405 Localisation: belgique Loisirs: lecture, xxx,cuisine, natation... Date d'inscription: 02/12/2004
 | Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 17:03 | |
| D'après le nuancier d'Isabelle Vautier, le vermillon serait le 350. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 17:08 | |
| peut-être le nom des couleurs pourrait t'aider?
http://www.dmc.com/mjRS/1/doc/Cartes_couleurs/noms_couleurs.pdf |
|
 | |
mimosette Modératrice

Nombre de messages: 6856 Age: 61 Localisation: Ain Loisirs: tricot - informatique - beauté - médecines naturelles Date d'inscription: 19/06/2005
 | Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 18:17 | |
| Arrrrggghhh !!! entre les couleurs et les numéros et les noms !  juste si vous avez un rouge sous la main qui ressemble au rouge du Mimo dans ma signature..... _________________ "Ils avaient conquis tout ce qu'ils désiraient parce qu'ils n'étaient pas limités par les frustrations du passé." Paulo Coelho. parrainer-1-enfant-Mongolie www.vaviona.net carita |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 20:31 | |
| ah... sauf que le Mimo de ta signature est plutôt vert que rouge chez moi... bref  je sors le nuancier: il y a une rouge que je trouve joli, c'est le 606, il est bien vif, il fait Noël, dans le nuancier il est plus du côté des oranges que des rouge-rose... autrement le 666, du même style mais un poil plus foncé (pourtant rangé dans la colonne des rouges-rosés çui-là) sinon, dans les numéros que tu as cités, je trouve que le 891 et le 892 tirent trop dans le rose le 350 cité par Leila tire plus vers le brique et enfin le 1801 n'existe pas te voilà bien avancée, hein???  |
|
 | |
leila Administratrice

Nombre de messages: 17405 Localisation: belgique Loisirs: lecture, xxx,cuisine, natation... Date d'inscription: 02/12/2004
 | Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 20:39 | |
| Mais le rouge de "Mimo" est légèrement orangé chez moi! Je suis pauvre en DMC, mais en Anchor, il y a le 28 (voir le manteau de la nana sur le tag du forum) et plus rouge, le 29
Le 28, je l'utilise en ce moment, c'est le 3832 en DMC!
C'est vraiment pas facile à distance! _________________  |
|
 | |
leila Administratrice

| Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 20:42 | |
| Ah: tu veux que je te fasse une photo des rouges que j'ai demain dans la journée? je la ferai avec le réflex, les couleurs sont meilleures! De toute façon, je suis très con! l'autre est mort! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 20:49 | |
| sinon il te reste d'aller directement voir le nuancier DMC sur leur site http://www.dmc.fr/majic/pageServer/0p0100001b/fr_FR/Colour-card---Article-117.html photo pour photo...  |
|
 | |
mimosette Modératrice

| Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Dim 14 Déc - 23:02 | |
| | Flopee a écrit: | je sors le nuancier: il y a une rouge que je trouve joli, c'est le 606, il est bien vif, il fait Noël, dans le nuancier il est plus du côté des oranges que des rouge-rose... te voilà bien avancée, hein???  |
ben si, tu m'avances déjà bien ! Les nuanciers en ligne ou mm les photos je ne m'y fie pas à cause des écrans qui ne donnent pas les mm tons ; c'est pour ça que je vous demandais. Oui Leila, le rouge de la nana du forum mais voit-on le mm ? 
Donc, je préfère me fier à vos avis selon les rouges que vous avez en mains.
Le 606, tu l'as en mains Floppée ? vu ce que tu en dis, ça m'irait._________________ "Ils avaient conquis tout ce qu'ils désiraient parce qu'ils n'étaient pas limités par les frustrations du passé." Paulo Coelho. parrainer-1-enfant-Mongolie www.vaviona.net carita |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Lun 15 Déc - 10:06 | |
| oui je l'ai sous la main, j'ai le nuancier DMC avec les vrais fils (trouvé en solde... j'ai profité!) donc à la lumière du jour (que je n'avais pas hier soir) le 606 est un peu trop orange, je dirais que le rouge Noël est le 666 enfin je voterai pour celui-là  mais si Leila ou quelqu'un d'autre pouvait confirmer? |
|
 | |
leila Administratrice

| Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Lun 15 Déc - 10:32 | |
| En tout cas, le 666 est le rouge anglais vif et c'est celui que j'ai utilisé pour faire une rose de Noël! donc à mon avis, ça devrait être bon. Mas si tu veux du vermillon, c'est le 350! enfin d'après les noms DMC. _________________  |
|
 | |
mimosette Modératrice

| Sujet: Re: coton à broder DMC mouliné 25 Lun 15 Déc - 11:45 | |
| bon alors j'opterai pour le 666. Je me fie à vous. Le vermillon c'était dans ma tête - pas sur les échantillons - car je me reportais à mes souvenirs de peinture à l'huile ! Mais je trouve que l'échantillon 350 n'est pas le vermillon dont je me souviens.  _________________ "Ils avaient conquis tout ce qu'ils désiraient parce qu'ils n'étaient pas limités par les frustrations du passé." Paulo Coelho. parrainer-1-enfant-Mongolie www.vaviona.net carita |
|
 | |
| | coton à broder DMC mouliné 25 | |
|