Nombre de messages: 9992 Age: 27 Localisation: Chatou Date d'inscription: 01/04/2005
Sujet: Entretien marbre Dim 23 Mai - 16:27
Vous avez des trucs et astuces pour l'entretien du marbre ?
J'avais fait la connerie de mettre mes plantes sans forcément une bonne protection sur la cheminée du bureau et ça a laissé des traces blanches à cause de l'humidité qui est passée à travers les soucoupes. Le seul truc que je viens de trouver sur internet c'est mettre de l'huile d'olive (parce qu'elle ne rancie pas), ça a effectivement fait disparaître a priori les tâches blanches même si ça laisse un léger film gras.
Si vous avez d'autres trucs je prends. Il y a des marques sur le marbre mais d'avant nous, je ne pense pas que ça soit possible d'y faire partir depuis le temps mais sait-on jamais.
Invité Invité
Sujet: Re: Entretien marbre Lun 24 Mai - 21:06
beuh... à part qu'il ne faut absolument rien utiliser d'acide (le marbre, c'est du calcaire!) donc ni jus de citron, ni vinaigre...
autrement non, je ne sais pas, désolée...
leila Administratrice
Nombre de messages: 17405 Localisation: belgique Loisirs: lecture, xxx,cuisine, natation... Date d'inscription: 02/12/2004
Sujet: Re: Entretien marbre Lun 24 Mai - 22:08
J'ai un produit spécial pour marbre, je regarderai le nom demain.
Sujet: Re: Entretien marbre Mar 25 Mai - 6:37
Merci flopee, oui c'est ce que j'ai vu en cherchant sur le net donc j'ai pas fait.
Merci leila ;)
leila Administratrice
Nombre de messages: 17405 Localisation: belgique Loisirs: lecture, xxx,cuisine, natation... Date d'inscription: 02/12/2004
Sujet: Re: Entretien marbre Mar 25 Mai - 20:22
Le produit c'est: "Patine Marbre et pierres polies" "Les produits des anciens ébénistes" Je crois que maintenant on en trouve en maga de bricolages. Je la travaille avec une mèche de coton de chez eux aussi.